Annonce des LensCulture Black and White Photography Awards 2023
La photographie en noir et blanc célèbre le monde des ombres, de la lumière et de l'obscurité mélancolique. Le N&B est dramatique, iconique et intemporel. C'est le choix esthétique de nombreux photographes. Dépouillée de couleur, l'histoire réside dans les détails, les contrastes et l'émotion brute qu'elle capture.
Nous voulons découvrir des photographes remarquables en noir et blanc de toutes cultures et de tous niveaux d'expérience, et les connecter avec des publics mondiaux et des opportunités de carrière transformatrices — y compris une exposition à New York pendant The Photography Show 2024. Êtes-vous prêt pour la scène mondiale ? Lisez la suite pour obtenir des informations sur les avantages des prix, les jurés et notre option d'entrée gratuite pour les soumissions d'images uniques.
Prix Principaux
Exposition à New York 2024
Subventions en espèces de 10 000 $
Fonctionnalité solo publiée sur LensCulture
Présenté dans des festivals de photographie internationaux
Bindi Vora est une artiste photographique interdisciplinaire d'origine kenyane-indienne, chargée de cours associée au London College of Communication et conservatrice chez Autograph, une organisation caritative artistique à but non lucratif basée à Londres qui explore les questions d'identité, de représentation, des droits de l'homme et de justice sociale à travers la photographie. Depuis qu'elle a rejoint Autograph, elle a organisé Hélène Amouzou: Voyages (2023) Eric Gyamfi: Fixing Shadows – Julius and I (2023), Poulomi Basu: Fireflies (2022), co-organisé Sasha Huber: You Name It (2022) Care I Contagion I Community – Self & Other (2021-2022); Lola Flash: [sur]passing et Maxine Walker: Untitled (tous deux en 2019); publié une série de conversations avec des artistes tels que Sasha Huber, Mónica Alcázar-Duarte, Maryam Wahid, Tobi Alexandra Falade, David Uzochukwu entre autres. Elle a indépendamment organisé Poulomi Basu: Centralia pour Rencontres d’Arles – Louis Roederer Discovery Award (2020); Let’s Go Through This Again (2018); ses écrits sont apparus dans des publications de Maryam Wahid Zaibuinnisa (MAC, 2022); Another Country: British Documentary Photography Since 1945 (Thames & Hudson); FOAM et British Journal of Photography, participant à des programmes publics pour Tate, GRAIN Photo Hub, The Photographers’ Gallery, The Paul Mellon Centre entre autres. Elle est actuellement artiste en résidence aux National Museums NI (Ulster Museum) dans le cadre du projet 20/20, dirigé par l'UAL Decolonising Arts Institute.
Aya Musa est un conservateur au FOAM, le musée de photographie renommé aux Pays-Bas. Musa développe des expositions au FOAM qui fournissent une interprétation approfondie et innovante de l'identité artistique du musée. Avant cela, Musa était conservateur et programmateur en chef au Dutch Photomuseum. Dans son travail, Musa combine les développements sociaux avec de nouvelles formes d'exposition ; où la photographie n'est pas subordonnée au contexte dont elle émane, mais en même temps ne perd jamais de vue ce contexte. De cette façon, il donne à la photographie une scène qui va au-delà des clichés existants.
Caroline Wall est la directrice de la Robert Mann Gallery. Elle est diplômée de l'Université McGill avec un diplôme en Histoire de l'Art et a commencé sa carrière dans le monde de l'art à la O’Hara Gallery avant de rejoindre l'équipe de la Robert Mann Gallery en 2006. La Robert Mann Gallery présente plusieurs artistes émergents ainsi qu'un impressionnant répertoire de superstars internationales.
Avec la galerie, Caroline a participé à de nombreuses foires d'art nationales et internationales et travaille avec de nombreux photographes contemporains et successions, organisant à la fois des expositions individuelles et des expositions de groupe organisées. Caroline est membre du conseil d'administration de l'AIPAD.
Danielle A. Scruggs est une rédactrice photo au Wall Street Journals et une photographe et écrivaine indépendante vivant à Chicago, Illinois. Elle est diplômée de l'Université Howard avec un diplôme en journalisme et de l'Institut d'Art du Maryland avec une maîtrise en Art Numérique. Ses clients en photographie comprennent le New York Times, AARP, Buzzfeed News, ESPN, Financial Times et le New Republic. Elle a écrit sur l'art, la culture et le cinéma pour RogerEbert.com, Ebony, Essence, Teen Vogue, Artsy Magazine et d'autres publications. Scruggs est également la fondatrice et rédactrice de Black Women Directors, une bibliothèque numérique mettant en valeur le travail des femmes noires et des cinéastes non-binaires à travers la Diaspora.
Barbara Tannenbaum a organisé plus de 100 expositions au cours de sa carrière de quatre décennies en tant que conservatrice et universitaire. De 1985 à 2011, elle a été conservatrice en chef au Akron Art Museum, où elle a développé la collection de photographies de 500 à 2 500 œuvres. Elle a écrit de nombreuses publications, dont des livres sur TR Ericsson, Ralph Eugene Meatyard et des livres de photographies à la demande, et a donné des conférences aux États-Unis, au Canada, au Brésil et en Chine. En tant que conservatrice de la photographie au Cleveland Museum of Art, les expositions récentes et futures de Barbara se sont concentrées sur des artistes des 19e et 20e siècles, dont Raja Deen Dayal, des photographes pictorialistes américains, Ilse Bing, Lois Conner, Aaron Rothman, Tyler Mitchell, Matt Eich, Barbara Bosworth et Ann Hamilton.
Gwen Lee
Directeur
Festival International de Photographie de Singapour
Singapour
Après six ans d'expérience dans la gestion de musées, Gwen Lee a décidé de poursuivre son premier amour pour la photographie et a fondé le Singapore International Photography Festival (SIPF), le festival de photographie le plus ancien en Asie du Sud-Est. En 2014, Lee et son équipe ont construit DECK, un centre d'arts dédié à la photographie pour offrir une programmation tout au long de l'année pour la communauté et des programmes de résidence pour les photographes. Lee a organisé plus de 60 expositions de photographie à Singapour et à l'étranger. En plus de nombreux autres prix et honneurs, en 2022, Lee a reçu le titre de Chevalier, Ordre des Arts et des Lettres décerné par le Ministère de la Culture, France.
Jim Casper est le rédacteur en chef de LensCulture, l'une des principales destinations en ligne pour découvrir la photographie contemporaine du monde entier. En tant que membre actif du monde de la photographie contemporaine, Casper organise des événements internationaux annuels de photographie, voyage à travers le monde pour rencontrer des photographes et examiner leurs portfolios, organise des expositions d'art, écrit sur la photographie et la culture, donne des conférences, anime des ateliers, sert de juré et de nominateur international pour des prix importants, et est conseiller pour des organisations artistiques et éducatives.
Exhibition in New York!
Les photographes gagnants seront exposés dans une galerie à New York lors de The Photography Show, la prestigieuse foire de photographie qui rassemble des centaines de galeries, d'éditeurs et de collectionneurs, ainsi qu'un programme ambitieux d'expositions, de conversations, de signatures de livres d'artistes et d'événements de foire organisés.
Une réception d'ouverture sera organisée pour les artistes de LensCulture, les médias invités, les éditeurs photo et les professionnels du secteur pour une soirée d'appréciation de l'art et de réseautage lors de la plus grande foire internationale d'art de New York dédiée à la photographie.
Je travaille parfois en couleur, mais je suppose que les images auxquelles je me connecte le plus, historiquement parlant, sont en noir et blanc. Je vois plus en noir et blanc - j'aime son abstraction.”
Saisissez l'opportunité de faire évoluer votre carrière grâce à nos prix et avantages
Article Solo publié sur LensCulture
Les gagnants de la première, deuxième et troisième place dans la catégorie Série verront leur travail publié sur LensCulture. Bénéficiant du haut classement de LensCulture dans les moteurs de recherche et du trafic sur le site, nos fonctionnalités offrent une exposition significative et continue pour votre travail.
Présenté aux festivals internationaux de photographie
Des œuvres sélectionnées seront projetées lors de festivals et d'événements photo dans le monde entier. Par le passé, nos lauréats, finalistes et choix des jurés ont été projetés lors de festivals aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en France, en Espagne, au Japon, aux Pays-Bas, en Australie, en Malaisie, en Hongrie, en Serbie, et plus encore.
Visibilité auprès des initiés de l'industrie et des professionnels créatifs
Il suffit d'un regard pour changer le cours de votre carrière. Si notre jury classe votre soumission en haut de la liste, vous serez inclus dans LensCulture Discoveries, notre répertoire des photographes les mieux notés. Nous fournissons ce répertoire aux décideurs clés, y compris les éditeurs, les éditeurs de livres, les propriétaires de galeries, les directeurs de festivals, les directeurs créatifs, les conservateurs et les éditeurs de médias en ligne.
Exposition permanente dans la galerie en ligne LensCulture
LensCulture est devenu une ressource clé pour découvrir de nouveaux travaux de photographie dans le monde entier. Tous les gagnants, finalistes et choix des jurés pour ce prix seront mis en évidence dans la galerie en ligne permanente sur notre site.
Exposition médiatique internationale
Les lauréats reçoivent une couverture médiatique dans des publications et des médias du monde entier — le type d'exposition qui peut conduire à une reconnaissance mondiale et virale de votre travail. Les gagnants, finalistes et participants sélectionnés ont été présentés dans des publications majeures telles que BBC, The Guardian, The Washington Post, Internazionale, VICE, The Times of London, Huffington Post, Spiegel Online, The British Journal of Photography et The Telegraph.
Découvrez cet excellent article récent sur nos lauréats du Street Photography Award dans Le Guardian.
When you enter this award, your work will be immediately reviewed by our editors. Selected submissions will be featured in our Competition Gallery and published across all of our online channels, reaching an international audience of three million. (For example, more than 562 early entries were selected and featured during our 2021 Black & White Photography Awards, and more than 200 of those were promoted via LensCulture’s Instagram and Facebook platforms, garnering more than 430,000 likes and comments.) Enter your work early to take advantage of this incredible opportunity for global exposure!
Note: While our editors review entries for inclusion on a daily basis, not every submission can be shown here.
Chaque juré sélectionnera un choix de juré individuel pour recevoir une distinction spéciale, y compris des citations des experts faisant l'éloge de chacune des séries ou des images uniques sélectionnées.
25 Finalistes
25 finalistes et leurs œuvres seront mis en avant et présentés sur la page des gagnants, ainsi que dans les promotions mondiales, aux côtés des gagnants et des choix des jurés.
Avantages pour tous les participants
Avantages
Gagnants
Choix des jurés
25 Finalistes
Editors‘ Picks(1)
Every Entrant
10 000 $ en prix en espèces
⬤
Exposition à New York 2024
⬤
Article Solo publié sur LensCulture(2)
⬤
Visibilité auprès des initiés de LensCulture
⬤
⬤
⬤
Présenté dans les projections du Festival International de la Photo
⬤
⬤
⬤
Exposition médiatique internationale
⬤
⬤
⬤
Une exposition massive à notre audience mondiale de 3 millions
⬤
⬤
⬤
⬤
Compte Portfolio LensCulture(3)
⬤
⬤
⬤
⬤
⬤
Opportunité d'être dans l'annuaire en ligne des photographes les mieux notés LensCulture Discoveries(4)
⬤
⬤
⬤
⬤
⬤
Share your Work with the Global Photography Community
⬤
⬤
⬤
⬤
⬤
Opportunités pour une exposition immédiate
⬤
⬤
⬤
⬤
⬤
(1)Choix des éditeurs : Pendant la compétition, les éditeurs de LensCulture sélectionneront des centaines de participations pour une exposition immédiate à notre public mondial à travers la galerie de la compétition et nos pages Instagram et Facebook, toutes mises à jour quotidiennement. (2)Fonctionnalité Solo pour les gagnants de la série.(3)Compte Portfolio LensCulture : Disponible pour toutes les soumissions de séries et les soumissions de 5+ photos individuelles.(4)Tous les photographes très bien notés sont automatiquement inclus dans l'annuaire en ligne LensCulture Discoveries.
Soumettez une série ou 5+ images individuelles, et vous pouvez ajouter une critique professionnelle écrite de votre soumission pour un supplément de 25 $. C'est une occasion unique de recevoir des commentaires précieux et spécifiques sur votre travail de la part de l'un de nos professionnels expérimentés de l'industrie.
“Cette critique était extraordinairement perspicace et extrêmement utile. Vraiment, je ne m'attendais pas à ce niveau d'attention... Je suis extrêmement encouragé.” Fred Zafran
Montrez-nous votre travail
Ouvert à tous les types de photographie en N&B : art contemporain, expérimental, fiction, documentaire, narration visuelle, portraits, paysages, mises en scène/construites, rue, techniques mixtes, procédés alternatifs, conceptuel.
LensCulture aide les photographes à gagner en visibilité et en reconnaissance depuis plus de 19 ans. Écoutez quelques gagnants parler de cet impact transformateur pour leur carrière.
De nombreux photographes réussis soumettent le même travail à plusieurs concours avant de finalement gagner. C'est une stratégie efficace pour faire voir votre travail par de nombreux jurés différents et développer votre carrière. La persévérance est la clé pour faire voir votre travail par des experts influents du monde entier - il suffit d'une seule personne pour avoir un impact positif sur votre parcours créatif !
Histoires de succès
Depuis 19 ans, LensCulture s'engage à aider les photographes de tous niveaux à progresser sur le plan créatif et professionnel. Pendant cette période, nous avons reçu des témoignages de centaines de photographes qui ont réussi à faire des percées dans leurs carrières grâce à leur participation à la communauté LensCulture.
“My success with LensCulture gave me invaluable media exposure that helped grow and solidify my reputation within the street photography community. My work has been featured in ... Read More
Argus Paul Estabrook
Winner, Black & White Photography Awards 2021
“Winning the LensCulture Black & White Photography Awards is one of the most prestigious recognitions I could get in my photography journey! Since winning, I’ve had my photos featured ... Read More
Jason Au
Winner, Black & White Photography Awards 2021
“My work gained great attention because of the LensCulture Award. My book The Monument was nominated for The Swedish Photo Book Award 2019, and also nominated for ... Read More
Ulf Lundin
Finalist, Black & White Photography Awards 2018
“The recognition from LensCulture helped me get into the fellowship program at the Bronx Museum for the Arts. I launched my first solo exhibition at Kingswell Art Museum, and had a spread ... Read More
Antonio Pulgarin
Winner, Art Photography Awards 2018
“Receiving the LensCulture award gave me more visibility and the encouragement to keep going. National Geographic reached out to me about applying for their storytelling grant, and I made ... Read More
Vikesh Kapoor
Jurors' Pick, Art Photography Awards 2018
“My success with LensCulture gave me invaluable media exposure that helped grow and solidify my reputation within the street photography community. My work has been featured in exhibitions, festivals, and magazines. I’ve had wonderful networking opportunities and contact with photographers I revere.”
Argus Paul Estabrook
Winner, Black & White Photography Awards 2021
“Winning the LensCulture Black & White Photography Awards is one of the most prestigious recognitions I could get in my photography journey! Since winning, I’ve had my photos featured in a local newspaper in Hong Kong, which led to a local gallery offering me representation. Along with being represented by this gallery, I’ve had other publications discover my work and offer me features.”
Jason Au
Winner, Black & White Photography Awards 2021
“My work gained great attention because of the LensCulture Award. My book The Monument was nominated for The Swedish Photo Book Award 2019, and also nominated for Prix Pictet!”
Ulf Lundin
Finalist, Black & White Photography Awards 2018
“The recognition from LensCulture helped me get into the fellowship program at the Bronx Museum for the Arts. I launched my first solo exhibition at Kingswell Art Museum, and had a spread of my work published in the Visual Arts Journal. I made connections with people I admired and was offered opportunities because of LensCulture spearheading this initiative to recognize photographers.”
Antonio Pulgarin
Winner, Art Photography Awards 2018
“Receiving the LensCulture award gave me more visibility and the encouragement to keep going. National Geographic reached out to me about applying for their storytelling grant, and I made connections with people who were interested in exhibiting my work. This showed me that the story I was telling speaks to other people and is universal. ”
Vikesh Kapoor
Jurors' Pick, Art Photography Awards 2018
Nous respectons les droits des artistes
Competition rules and frequently asked questions.
Tous les photographes conservent tous les droits d'auteur de leur propre travail. Point final. Les gagnants, les choix des jurés et les finalistes accordent à LensCulture un usage limité et restreint des photos gagnantes uniquement pour promouvoir les photographes eux-mêmes et dans le cadre de la promotion du concours des prix. Les détails peuvent être trouvés dans les règles du concours et les questions fréquemment posées. Règles du concours.